Soumaya H.
Mes accomplissements académiques, mes expériences, mes réalisations et mes compétences présentent une forte connexion avec les exigences de ce poste. Agir en tant qu’enseignante médiatrice est ma plus grande compétence !! Il y a plusieurs années, j’ai déterminé ma passion pour l’enseignement et j’étais impliquée avec l’Université de Carthage en Tunisie depuis plus de 10 ans. J’ai encouragé mes étudiants à s’exprimer et à justifier leurs opinions dans un dialogue ouvert, critique et consistant en vue de favoriser le plaisir d’apprendre en rendant l’apprentissage plus signifiant, plus stimulant et culturellement ancré. J’ai initié mes étudiants à une variété de repères en vue de stimuler l’esprit critique et la réflexivité à l’égard des phénomènes reliés. J’ai collaboré avec une multitude des communautés et des organismes sociaux et développé des programmes culturels propres à la discipline enseignée. Assurer le succès de mes étudiants !!! J’ai conçu et piloté des situations d’enseignement et d’apprentissage dans un contexte multiculturel. J’ai adapté mon approche pédagogique en fonction des compétences visées et évalué la progression de leur acquisition. J’ai planifié, organisé et enseigné 6 cours et 12 séances de travaux dirigés par année. J’ai supervisé le fonctionnement et l’avancement des cours de mes collègues. L’évolution des résultats de plus de 10% par année a prouvé la pertinence de mon approche d’enseignement. Communiquer clairement et rayonner l’université à l’échelle internationale !!! Mon expérience profonde en tant qu’enseignante à l’Université de Carthage depuis 2007, m’a donné la chance de rayonner l’université dans des colloques à l’échelle internationale. J’ai présenté des exposés, adapté mon discours à des auditoires diversifiés et utilisé différents outils de communication. J’ai développé de solides compétences et établi des partenariats d’apprentissage et de recherche dans l’objectif de positionnement et de reconnaissance. Supporter mes étudiants et résoudre leurs problèmes !!! J’ai développé un esprit engagé vers le soutien des étudiants. J’ai accompagné chaleureusement des groupes des étudiants ayant des difficultés d’apprentissage. J’ai identifié attentivement leurs inquiétudes, analysé efficacement leurs situations et réssolu leurs problèmes tout en respectant les normes et les règlements de l’université. Je suis toujours présente pour soutenir mes étudiants et les aider à atteindre leurs objectifs. À chaque fin d’année, leurs messages de satisfaction et de reconnaissance confirment mes compétences et mon professionnalisme. Excellentes aptitudes en identité professionnelle et en relations interpersonnelles !!! Engagée dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel, j’ai quotidiennement amélioré mes choix pédagogiques en se basant sur une approche réflexive orientée vers l’action. J’ai organisé des réunions de travail avec les chargés des cours et des travaux dirigés, ainsi qu’avec le doyen et les responsables du département, en vue d’assurer la cohérence des programmes et la meilleure qualité d’enseignement et d’apprentissage. J’ai aussi organisé des rencontres avec les parents et les étudiants, établi des stratégies de collaboration et mis en place des plans d’intervention en vue de développer des compétences menant à la réalisations des objectifs. Possibilités !!! Dynamique, proactive et ayant un esprit ouvert, je pourrai contribuer énormément à Nanny Services en tant qu’enseignante parce que je suis motivée pour assurer la création et la réalisation d’excellents résultats de réussite.
J’utilise mon enthousiasme et ma créativité et j’adapte mes approches pédagogiques d’enseignement et d’encadrement pour garantir la réussite de mes élèves et réaliser d’excellents résultats. Profil • Diplômée de Doctorat en sciences de gestion avec l’équivalence de WES et une formation en enseignement en cours • Plus de 10 ans dans l’enseignement et l’encadrement • Esprit engagé dans une démarche individuelle et collective d’auto-apprentissage et de développement professionnel • Excellentes aptitudes de créativité et d’innovation pour concevoir et piloter des situations d’enseignement et d’apprentissage en utilisant des outils techniques et technologiques appropriés • Collaborer et coopérer avec mes élèves, mes collègues, les parents et les partenaires sociaux en vue de réaliser les objectifs éducatifs et assurer le rayonnement stratégique de l’organisation • Excellentes compétences d’agilité, de communication, de bienveillance, d’adaptabilité et de responsabilité dans les divers contextes liés à l’enseignement et l’apprentissage • Parfaitement bilingue Compétences professionnelles Enseignement • Développer un esprit engagé dans l’auto-apprentissage, l’auto-gestion, le développement continu des compétences et le perfectionnement professionnel • Créer et adapter mes approches pédagogiques pour anticiper les obstacles à l’apprentissage, identifier attentivement les inquiétudes de mes élèves et établir un plan d’action adapté • Utiliser des outils techniques et technologiques appropriés d’enseignement et d’apprentissage • Utiliser des approches clients pour répondre aux besoins et aux caractéristiques de mes élèves • Adapter mes approches pédagogiques pour les élèves qui présentent des difficultés d’apprentissage • Travailler en collaboration et entretenir des relations harmonieuses avec les membres de l’équipe de travail et des groupes sociaux dans des perspectives de promotion collective et culturelle • Utiliser mes compétences d’agilité pour planifier, organiser et superviser le mode de fonctionnement de la classe en vue de favoriser l’apprentissage et socialiser mes élèves • Utiliser mes compétences de communication efficace pour présenter des exposés bien structurés et adaptés au public cible en vue de rayonner l’organisation dans des colloques et des conférences à l’échelle nationale et internationale • Agir en toute responsabilité et respecter les aspects confidentiels de la profession Éducation Doctorat en sciences de gestion : 2014 Université de Poitiers, France Master en gestion des risques en finance et en assurance : 2008 Université de Cergy Pontoise, France Master en ingénierie financière : 2005 Institut des Hautes Études IHE en Tunisie Maîtrise en gestion bancaire : 2000 École Supérieure de Commerce ESC, Tunisie Baccalauréat en sciences de gestion : 1998 Faculté des sciences économiques et de gestion, Tunisie Diplôme de fin des études secondaires en Mathématiques : 1996 Lycée Boudhina, Hammamet, Tunisie Bénévolat Tutorat en enseignement scolaire et universitaire 2007 - 2023